info {at} depannet-express {.} fr

Le travail d’un serrurier

Un serrurier est un artisan qui travail dans le domaine de la menuiserie métallique, de la ferronnerie et de la charpente métallique. Il s’occupe également de blindage de porte, fenêtre, coffre  et portail.

Les spécialités d’un serrurier

La serrurerie est une activité liée à la construction métallique. Les serruriers travaillent souvent avec   de l’acier, du fer, de l’aluminium et même du bronze. D’autres matériaux de synthèse comme le PVC, l’alliage, le carbone et des matériaux composites sont utilisée par ce professionnel lors de sa prestation.

La spécialité des serruriers est évidemment l’installation de la serrure. Cependant, ces derniers peuvent intervenir dans d’autres prestations notamment  la réalisation d’une charpente métallique et la conception d’un escalier métallique.

Par ailleurs, le serrurier exécute deux types de fonctions dans la serrurerie notamment la ferronnerie d’art et les serrures traditionnelles. D’un côté, il dessine et fabrique des balcons, des portails, des volutes,… Et de l’autre côté, il pose, remplace, répare et effectue du blindage de tous genre de serrures. Il connaît donc tous les divers styles et l’histoire de l’art lui permettant de collaborer avec le décorateur et l’architecte sur le chantier. Dans toutes ses opérations, il utilise des machines perfectionnées afin d’effectuer des travaux de qualité.

Les tâches confiées à un serrurier

Les tâches d’un serrurier sont diversifiées. Ils recueillent et étudient les documents techniques, dessins et plans et sélectionnent des outils ou des matériaux nécessaires dans ses travaux. Pour cela, il doit toujours respecter les demandes du client.

Un serrurier paris 16 doit également être capable de faire un double clé, régler une serrure cassée, remplacer tous les types de serrures, blinder une porte et proposer des perspectives de sécurisation et de protection à ses clients. En ce qui concerne une porte brisée , en cas de vol ou de perte de clé, les serruriers interviennent en urgence mais le tarif est un peu majoré la nuit, le jour férié ou le weekend.

En général, un serrurier travail seul ou en équipe avec des horaires souvent réguliers mais pouvant changer en fonction de l’urgence des travaux. Il est aussi amener à effectuer des déplacements selon les chantiers.

Leave A Comment